Investir dans le marché financier sur internet requiert une inscription sur une plateforme de trading. Plus500 en fait partie et il est possible d’y trader de CFD en se rapportant à diverses type d’actifs financiers. Mais le site tient sa réputation des devises. La plateforme a de l’ancienneté et sa réglementation est faite par l’Australian Securities and Investments Commission et par la Financial ConductAuthority.
Que signifie CFD
CFD est l’abréviation de « Contract For Difference » qui se traduit en français comme « contrat sur la différence ». Il s’agit d’une forme de spéculation sur le tarif d’un actif en confiant de la prévision de la hausse et/ou de la baisse sur le marché boursier.
Pour être qualifié de CFD, l’actif doit se caractériser par la rapidité de son évolution sur le marché. Selon le cas, le trader génère des profits sur la différence entre l’achat et la vente d’actif ou vice versa. Il faut noter que ce genre d’investissement repose grandement sur le facteur chance en prévoyant les probabilités.
Par conséquent, se rappeler que trader des produits financiers en ligne peut également induire en perte. Aussi, il est vivement conseillé de suivre les actualités de près et de connaître par la même occasion l’évolution du produit durant le cours de l’histoire.
Pourquoi choisir plus500 pour trader du CFD
Opter pour ce site, c’est se fier à un courtier riche en expérience et en ancienneté. En effet, l’établissement est créé il y a plus d’une dizaine d’année.L’entreprise s’est fait connaître en tant que principale pionnier du trading de crypto monnaie, et plus précisément du célèbre Bitcoin.
Plus500 a diversifié ses produits financiers, dont ceux présentés ici, si bien que les transactions qu’il réalise ne se compte plus ! Aujourd’hui, les traders de CFD ne jurent que par cette plateforme après avoir suivi l’évolution fulgurante de celui-ci depuis sa création. Par ailleurs, la plateforme de courtier aspire à être la référence en matière de trading de CFD en ligne.
Avantages du trading de CFD sur Plus500
Sans compter le fait que Plus500 ait choisi de faire du CFD son crédo, trader cet actif financier sur la plateforme présente plusieurs avantages. Parmi eux, il faut préciser le choix multiple dans les produits financiers. Il est possible de spéculer sur ce site ses crypto monnaies comme le bitcoin et bien d’autres encore, les matières premières comme les métaux précieux ou les produits agricoles, les actions, les ETF, les options, et bien entendu, le Forex.
Par ailleurs, les spreads serrés et l’effet de levier pouvant atteindre 1:300 font que Plus500 se distingue de ses homologues. Avec son dépôt minimum de 100 USD, le gain devient conséquent avec les spreads de Plus500. Il faut également noter que cette plateforme ne facture aucune commission aux traders membres de la plateforme. Il offre aussi à ses trader 5 retraits gratuits tous les mois.
Effet levier sur Plus500
Même s’il est évoqué précédemment dans les avantages, il convient d’apporter plus de précision sur l’effet levier de Plus500. Il équivaut à des fonds disponibles pour les traders de la plateforme. En fait, celui-ci leur fait bénéficier d’une avance à ajouter à leur investissement, tandis qu’une partie de leur placement se trouve en sécurité sur leur compte. Ainsi, les traders ont l’opportunité d’opérer sur des marchés financiers réservés aux professionnels en temps normal, car ils nécessitent des fonds plus importants.
Force est de constater que l’expérience et l’objectif de Plus500 en matière de trading de CFD font du courtier en ligne l’un des grands leaders du marché dans ce type d’actif financier. Il ne peut qu’être recommandé à la fois aux débutants qu’aux professionnels du trading.