Comment utiliser le social trading pour investir ?

trading en ligne benefices

Actuellement, il existe une infinité de petits boulots qui se font sur le web. On parle de freelance un peu partout. Chacun a ses aptitudes et ses capacités et peut donc choisir ce qui lui convient. Parmi ces jobs en ligne, on entend assez souvent parler de social trading. Qu’est-ce donc que cela ? Et comment s’y prendre pour gagner de l’argent ? Voilà les deux questions auxquelles nous allons tenter de répondre dans cet article. Mettez-vous bien à l’aise et prenez le temps de vous informer car cela pourrait bien vous être bénéfique.

 Qu’est-ce que le social trading ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, prenons le temps d’abord de définir ce qu’est le social trading. Comme son nom l’indique, le social trading est un ensemble d’opérations qui consistent globalement en un commerce s’effectuant entre un nombre extrêmement élevé de personnes, c’est-à-dire le grand public. Cela consiste à acheter des actions d’entreprises, à les faire fructifier, à investir de l’argent en achetant ou en revendant des devises, des dettes et bien d’autres. En général, le social trading s’effectue sur des plateformes spéciales sur internet appelés broker. Les sociétés ou les personnes chargées d’effectuer concrètement les opérations de trading s’appellent « courtier » dans le jargon du domaine. Lesdits courtiers sont payés à hauteur de moins de dix pourcent de la somme investie en général. Il en existe cependant qui prélèvent des sommes forfaitaires. Si vous cherchez un broker, sachez également qu’il en existe un grand nombre et qu’il faut un guide pour choisir le bon.

Comment faire pour gagner de l’argent avec le social trading ?

Si vous êtes en train de lire cet article, c’est certainement parce que vous êtes à la recherche d’un bon moyen de gagner de l’argent via internet. Si c’est effectivement le cas, alors vous êtes bien tombé. Avec le social trading vous avez d’innombrables façons de faire des bénéfices. Prenons par exemple le cas des crypto monnaies. Les crypto monnaies sont des pièces monétaires virtuelles échangeables avec de l’argent réel ou des crédits en banque.

Ainsi, vous l’aurez compris, en en achetant, puis en les revendant au bon moment, vous pouvez faire des bénéfices considérables car le cour de ces monnaies là varie en fonction du temps, des évènements et du commerce mondial. D’autre part, en achetant des actions en entreprise, via le web toujours, on peut faire du bénéfice quand le placement est bien ménagé, comme le montre ce site.

Quels sont les risques encourus en social trading ?

Et oui, le social trading présente deux facettes : l’une positive, et l’autre négative. Comment cela se fait-il pourriez-vous vous questionner ? Et bien avec ce genre d’affaire, pour les débutants et les non sérieux, le risque de perdre est très élevé. En faisant un placement de fond au mauvais moment, c’est-à-dire quand le cours d’une action ou d’un crypto monnaie est en train de dégringoler, bien des gens perdent d’énormes sommes. Il convient donc d’investir peu quand on ne s’y connait pas encore assez dans le domaine.

D’autre part, à part les pertes dues aux fluctuations des cours des actions et des monnaies, il existe aussi le risque de tomber sur des courtiers escrocs ou toute autre personne malveillante sévissant sur le web. Et oui, des malfaiteurs et des escrocs, ce n’est pas ce qui manque dans le monde du social trading. En un rien de temps, on peut vous demander une somme d’argent qui ne servira à rien d’autre qu’à enrichir un voleur.

En gros, en social trading, pour gagner de l’argent, il faut confier l’affaire à des bons traders, dignes de confiance et expérimentés. Si ce n’est pas le cas, alors le risque de perdre est très gros.