Travelex vs Transferwise : quel est la meilleure solution de change de devises ?

transferwise vs travelex logos

De nos jours, les bureaux de changes prennent beaucoup de place dans la société à cause du libre-échange. Mais qu’est-ce que c’est un bureau de change ? Après avoir répondu à cela, nous entrerons dans le détail avec le Travelex et le Transferwise.

  • Bureau de change

Les bureaux de changes connus sous le nom « Forex » ou « Foreign Exchange » signifie en français « marché de change ». Les bureaux de changes doivent s’inscrire au registre du commerce.

Un bureau de change dit aussi une banque de change, se consacre dans l’échange équivalent des devises en d’autres devises.  Ce processus se passe directement entre le client et celui à la charge du bureau de change. Cette institution financière suit le cours flottant en vigueur et cherche en même temps son profit. C’est le rapport entre l’offre et la demande qui détermine les cours de change des monnaies les unes comptent tenu des autres. En d’autres mots, si les taux d’échanges des devises sont fixes dans les banques centrales, ils connaissent des changements dans les banques de changes. Les taux de devises peuvent remonter ou s’abaisser au cours du temps. Le prix d’une monnaie changé en d’autre monnaie varie ainsi sur les marchés de changes. Un échange est soit « achat de devises » soit « vente de devises ».

Achat de devises :  Il est bien de noter que les devises ont de valeurs en pair. Ce qui signifie qu’une devise se réfère toujours à une autre monnaie. Par exemple, un dollar ou un euro n’a pas de valeur, que seulement s’il est comparé à d’autres devises. On entend par achat de devises si un client a sa monnaie et qu’il souhaite l’échanger en une autre devise au profit du bureau de change.

Vente de devises : Tandis que ce second est au profit du client. Mais le taux reste en fonction du système de cours. Dans ce cas, le client a des devises étrangères et il veule l’échanger à sa propre monnaie.

  • Comparaison entre le Travelex et le Transferwise

Travelex ou Transferwise ont pour activité principale la conversion de devises internationales. Si les processus dans les bureaux de changes se font directement, ici, l’échange se fait en ligne. Vous ne perdrez plus de temps à aller dans un bureau de change, il vous suffit d’utiliser votre mobile ou votre appareils technologiques pour l’échange de votre devise. Vous gagnerez plus de temps en restant discret et sécurisé.

Avec Travelex change, on peut facilement envoyer de l’argent vers l’extérieur ou en recevoir grâce à un Cash passport. Votre compte sera protégé par votre puce ainsi que par une code PIN grâce à Mastercard. Vous pouvez recharger votre Cash Passport jusqu’à 7500 euros sur tout site Travelex. Travelex reste à votre disposition 24 heures sur 24 heures en cas d’urgences comme la perte de votre carte ou lors d’un vol. Travelex garantit que son taux de change est le plus bas mais dans le cas contraire, la différence sera remboursée. Apprenez-en plus sur Travelex ici.

Transferwise est un concurrent du Travelex. Vous pouvez transfert d’argents d’un pays à un autre via cet opérateur. Le transfert se fera hors zone euros. Les coûts de transfert sont moins chers que ceux des banques. Transferwise prenne en compte plusieurs devises.

Bref, que ce soit Travelex ou Transferwise, ils vous offrent de nombreux avantages. Pour ceux qui veulent partir en vacances, pour les voyageurs ou même au quotidien, n’hésitez pas à faciliter votre vie grâce à ces opérateurs en lignes. C’est à vous de décider pour qui vous convient le mieux. Faites le bon choix !