Le rachat de crédit : la solution miracle ?

rachat credit

Le rachat de crédit est une bonne solution pour oxygéner votre portefeuille financier au cas où vous êtes endettés. Endetté, mais pas surendetté, il y a vraiment une grande nuance entre ses deux termes. Alors, est-ce vraiment que vous n’arrivez plus à payer votre crédit ? Non, il faut juste le réajuster, et c’est là que le rachat de crédit entre en jeu.

Un rachat de crédit, c’est quoi ?

Vous avez établi un dossier financier et un petit calcul mathématique sur une feuille de papier. Puis, vous allez demander comment vous allez vous en sortir dans les années qui suivent jusqu’à ce que ses dettes soient réglées. Le problème, c’est qu’avec votre taux d’endettement bien élevé, vous ne pouvez plus faire des prêts à n’importe quel type d’entité financière.

rachat credit testSachez que certaines banques disposent le système du rachat de crédit. C’est un moyen très simple de combiner tout vos crédits dans un même sac, afin de ne rembourser qu’un seul crédit. Le calcul est simple, on accumulera le reste à payer de tous les crédits en cours, on vérifiera votre état de revenu actuel, et on partira de cette base pour un nouveau prêt engagé.

Le résultat aura bien sûr un impact sur votre solde, puisqu’il augmentera, or vous n’avez qu’un seul crédit en cour, et vous avez de nouveau la possibilité de faire un autre prêt. Pour savoir si vous êtes apte pour un rachat de crédit, vous pouvez consulter ce site qui vous guidera vers quelle banque tournée pour cette action.

Mes avantages dans ce rachat de crédit

Avec ce nouveau crédit, vous pouvez prolonger la durée de remboursement et diminuer le montant de remboursement mensuelle. Vous pouvez vous engager à d’autres projets plus raisonnables comme de l’épargne ou un investissement dynamique comme la bourse.

Vous aurez également une bonne face auprès de votre entourage, puisque même criblé de dettes, vous n’allez pas subir le coût de l’huissier et la saisie de votre maison, vous ne dormirez pas dans la rue, puisque votre prêt immobilier a été payé, votre prêt auto a aussi été payé, alors oui, c’est vraiment une solution de génie ce rachat de crédit. Vous n’avez qu’un seul crédit, un seul remboursement et la vie s’ouvre de nouveau à vue. Mais, attention au surendettement !

Un rachat de crédit peut se voir comme un piège

rachat credit guideC’est là qu’il faut faire attention, car un prêt est un acte volontaire, mais qui peut aussi devenir une addiction à en perdre les pédales. Quand on opte pour un rachat de crédit, c’est qu’on a plus les moyens de payer nos dettes, soit ils sont nombreux, soit notre source de revenus s’est dégradée.

C’est pour cela que le rachat de crédit part d’un bon calcul entre votre revenu actuel, vos dépenses quotidiens et le reste à vivre. Toutes les banques et les entités financières indépendantes disposent ce système miracle. La démarche est simple. On peut faire une demande de rachat de crédit en ligne, un téléopérateur s’occupera de vous et vous accompagnera de prêt dans ce dossier.

Il prendra contact avec toutes les entités que vous devez encore de l’argent, et il peut régler en toute discrétion vos dettes pour n’en faire qu’un nouveau crédit chez lui. Vous aurez de nouveau un solde de compte en vert pour une vie qui continue dans le bon sens.

Attention, à ne pas en faire la même erreur qu’auparavant, car là, tous les crédits s’offrent de nouveau à vous. Vous n’êtes vraiment pas obligés de changer de banque pour un rachat de crédit, sauf que le taux de remboursement de celle-ci est un peu plus tolérable.

Pour bien gérer votre budget, il est important que vous partiez d’une bonne base, alors, pour trouver un bon partenaire financier, il est plutôt raisonnable de contacter un courtier. Et ne vous faites pas de souci, vous avez plusieurs partenaires au choix pour ce rachat de crédit.