Quelle mutuelle choisir si on part en vacances ?

mutuelle vacances

Vous allez bientôt partir en vacances et vous vous inquiétez au sujet de votre santé et de celle de votre famille ? La solution est simple, il faut une bonne mutuelle qui puisse couvrir tous les risques au niveau santé. Dans cet article, nous allons parler spécialement de la mutuelle AVIVA et de ses multiples avantages. Comme ça, vous pourriez partir en vacance l’esprit tranquille, sans trop penser aux dépenses liés aux frais médicaux en cas de besoin…

La mutuelle AVIVA : un peu d’historique

La mutuelle Aviva est une entité relativement jeune. Elle n’a en effet que dix huit années d’existence. Néanmoins, elle est née de la fusion entre plusieurs compagnies, qui elles, ont beaucoup d’expérience dans le domaine. Citons par exemple Abeilles assurance qui a vu le jour en 1854, Norwich Union ou encore CGU plc et bien d’autres.

Bien qu’étant jeune car récemment née de la fusion de plusieurs autres compagnies, Aviva est parmi les mutuelles qui proposent des garanties les plus satisfaisants, c’est d’ailleurs ce que nous allons tenter de développer dans les quelques lignes qui vont suivre…

La mutuelle AVIVA : Les formules

Dépendant de plusieurs facteurs comme l’âge, l’état général de santé ou bien le sexe, chaque membre de la famille peut avoir, occasionnellement, ou en permanence, des besoins différents en terme de soins médicaux. Si on part donc en vacances, et si on n’est pas célibataire, il faut absolument une mutuelle de complémentaire santé en prévision des divers besoins en matière de santé qui pourraient survenir.

Grand-mère et grand-père pourraient avoir besoin d’une visite chez un ostéopathe mais si on est en été. Les enfants, puisqu’ils ont tendance à s’empiffrer de sucrerie durant les vacances, risquent fort d’avoir les dents abimés… Il faut donc absolument une mutuelle qui propose des formules souples et polyvalentes. Comme chez toute mutuelle santé qui se respecte, AVIVA propose différentes formules, dont trois de base.

  • La première formule est bien évidemment la plus simple, la moins complète, mais elle est toutefois convenable dans la mesure où le client est en excellent état général de santé.
  • La deuxième et la troisième formule sont plus élaborées que la première mais ne conviennent qu’aux personnes jeunes, en bonne santé, et qui ne craignent pas les accidents. Pour les personnes âgées et ceux qui ont moins bien la forme, AVIVA propose deux pack supplémentaires, l’une pour l’hospitalisation et l’autre pour l’optique, le dentaire et le bien être.

La mutuelle AVIVA : les tarifs

mutuelle vacances avisToutes ces formules semblent bien alléchantes mais qu’en est-il du prix ? Et oui, il fallait y penser. Au sein d’une mutuelle, ou bien dans une compagnie d’assurance, il faut cotiser tous les mois.

En général, plus la couverture est complète, plus le coût de l’assurance est élevé. Le prix dépend, comme nous l’avons dit plus haut, de plusieurs facteurs. A titre indicatif, la cotisation mensuelle moyenne pour un jeune couple avec deux enfants est de 175 euros par mois, soit environ 2000 euros par an chez AVIVA. Les tarifs sont donc très intéressants vu les services proposés et les tarifs des autres mutuelles. Chez AVIVA, il n’y a aucun doute, du moins à première vue que le rapport qualité prix est au rendez-vous. Lisez cet article pour bien tout comprendre ou rendez-vous par !

Pour preuve, chez AVIVA, le pack optique, bien être et dentaire ne coûte que 360 euros de plus par an en cotisation que les  formules de base. Si vous partez donc en vacance, il faudrait penser à faire une visite au préalable chez AVIVA pour voir ce qu’il en est car prudence est mère de sureté. Toutefois, il est toujours recommandé de se référer aux différents guides disponibles sur le web pour dénicher la mutuelle qui vous convient le mieux..