Guide complet sur l’assurance de prêt GMF

assurance prêt immobilier test

Cherchez-vous une assurance avec plusieurs garanties ? La voila, l’assurance de prêt GMF est actuellement la meilleure pour vous satisfaire en matière d’assurance. Vous y trouverez des différentes garanties  qui peuvent  satisfaire autant de votre désir et librement choisi par l’emprunteur. En effet, l’assurance de prêt immobilier de GMF est capable de vous offrir les garanties de base, ainsi que les garanties optionnelles et indissociables en cas d’arrêt de travail. Ainsi donc, voici un guide sur l’assurance de prêt GMF.

L’assurance de prêt immobilier GMF

L’assurance de prêt immobilier est définit dans le code d’assurance emprunteur. En effet,  elle permet jusqu’à présent, de couvrir  les emprunteurs   dans le cadre de non remboursement  de prêt immobilier. Causé par un accident ou une maladie, empêchant le remboursement d’un dû exigé par la banque, lorsque vous contractez à un crédit immobilier. Donc, en cas de défaut de payement de l’emprunteur, l’assurance  de prêt immobilier doit prendre en charge  le remboursement.

Adhésion à l’assurance de prêt immobilier de la GMF

Tout d’abord, la GMF n’est pas du tout une banque, c’est une sorte de délégation d’assurance qui propose des offres d’assurance. Des offres plus intéressantes avec des tarifs abordables que ceux de l’établissement prêteur.

Concernant l’adhésion, il faut impérativement s’informer  au préalable que les garanties réclamées par la banque soient parues  dans le contrat GMF.  De ce fait, votre demande peut impérativement refuser, au cas où les garanties réclamées par la banque ne soient pas en adéquation avec l’assurance de prêt immobilier ou ne répondent pas aux critères existants.

Les garanties d’assurance de prêt immobilier de la GMF

Les garanties pour le contrat Prêtiléa sont presque évolutives. C’est-à-dire, elles peuvent être déformées et différentes  d’un contrat à un autre contrat. Cela dépend parfaitement  du cas de l’assuré et selon leur besoin et surtout, selon le profil.

Plusieurs variétés de contrat sont possibles pour les garanties de l’assurance de prêt immobilier de la GMF :

  • La garantie décès PTIA connue sous une forme de prestation forfaitaire. PTIA ou perte Totale Irréversible d’Autonomie, en d’autre terme, en cas de d’incident ou d’une maladie. Si l’emprunteur ne peut pas rembourser son prêt à cause de sa maladie qui lui rend inapte. A ce moment là, l’assurance prend en charge du remboursement de  son crédit immobilier.
  • En cas contraire, la garantie ne prend pas en charge les exclusions en cas de suicide ou les maladies dus à l’alcoolisme et la drogue.
  • La garantie concernant les sportifs, l’ITT et l’IPT qui est une prestation forfaitaire. Les pratiques sportives sont couvertes à part les sports professionnels, les sports mécaniques, les sports aériens, l’alpinisme, le yachting ou le trekking, la plongée en dessous de 20m de profondeur. Cependant, on peut obtenir une couverture à tous ces sports à risque, en payant plus cher de sa cotisation.
  • La garantie perte d’emploi, c’est clair et net. En cas de perte d’emploi ou de licenciement, cette garantie vous couvre pour vous permettre de rester et vivre tranquillement jusqu’à l’obtention d’un autre emploi.

Le taux d’assurance prêt immobilier de la GMF

Le taux de l’assurance varie selon le profil de l’assuré. Donc, tout est variable mais en tout cas, presque tous les tarifs sont  très compétitifs et très minimes, par rapport aux autres assureurs que GMF. Jusqu’à présent, ils sont entre 0,10% et 0,75% du capital.

Mais cela n’empêche pas que le taux peut augmenter tout en ajoutant  des options supplémentaires. Malgré cela, le taux de la GMF reste attractif et intéressant.