Comment choisir une mutuelle santé qui couvre tous vos frais ?

mutuelle taux

Une mutuelle qui travaille aussi méthodiquement prend tout en charge, surtout pour une prise de conscience que la SECU ne révise pas ses tarifs. Le problème, c’est que, oui, on ne peut pas écarter la SECU, mais avoir un compromis au niveau de diminuer la charge de l’individu.

Il n’y a pas que la guerre entre SECU et mutuelle

Oui, il n’y a pas qu’eux, puisque votre entreprise doit aussi faire quelque chose, vu que vous êtes un employé fidèle. Alors, il est bon la loi sortie en 2016, que chaque entreprise doit s’engager à une mutuelle pour ses employés.

Et c’est là que joue le rôle des comparateurs mutuelle en ligne, et surtout des courtiers en ligne qui interviennent à la négociation des tarifs. Le comble, c’est qu’on n’est vraiment pas au courant de notre état de santé, alors, on s’engage pour rien.

mutuelle-tarifsEt si on fait un petit bilan de santé, surtout après ses quelques semaines de vacances et de laisser aller. Il y a une forte connaissance des 300 mutuelles pour choisir celle qui réponde à nos besoins. Il s’avère qu’avec nous, ici, tout est bien révisé dans les moindres détails avec une bonne sélection du meilleur nom de la mutualité la plus recherchée par tous.

La base de notre comparaison

On a établi cette comparaison à partir de votre profil, ça, c’est un fait, puisque gare à vous si vous avez donné des fausses informations dès votre souscription. A cet effet, on peut dire que l’on a une mutuelle qui n’a pas de clause contrat optique pour les gens qui portent pas de lunettes. C’est dans ce sens-là que notre comparatif se base. Il y a donc le souci de vivre votre vie à votre convenance, et pour ne pas dire qu’à la fin de compte, vous n’avez pas besoin d’une mutuelle.

Dans ce souci de confort de vivre, on pense à chaque catégorie de personnes, il y a les indépendants, des retraités, d’handicapés et des personnes qui sont hors catégories, les stars et autres. Voyons un peu ce que disent les contrats seniors.

On va parler de la santé des gens

Oui, c’est l’âge du souci et aussi de la bonne prévoyance. Avec une heure de sport par jour, on peut trouver un bon équilibre santé et sport, mais il n’est pas aussi si négligé de penser à un engagement mutuel. Pour ne pas trop faire une pression sur le tarif, il est important de vous donner quelques marques de bonne mutuelle.

mutuelle testAlors, on a MGS, GMF, MACIF, AXA, ce sont des mutuelles qui proposent presque les mêmes, mais avec une touche de spécialité, à vérifier votre état de santé personnel avant de dresser un contrat individuel.

Le coût, oui, on ne va pas vous dire qu’il rembourse totalement votre monture, mais au moins une bonne partie de votre facture opticienne qui s’élève à 300 euros.

On parle maintenant des enfants

Alors, à cet âge, on est un peu le bon camarade des docteurs. On est aussi la bonne copine de notre diététiste, et si on ne compte que sur la SECU, on aura des bonnes doses de vitamines, des caries dentaire et peut-être illettré, car on ne voit plus.

On pense aux besoins de cet enfant, à part les réparations de bobo, la mutuelle de votre entreprise ne couvre pas les frais d’hospitalisation, les radios et autres. Donc, il faut s’orienter vers la bonne mutuelle comme MATMUT, MACIF qui ne vont prendre que 6 euros par mois avec 200 offres et 800 euros de remboursement. Ah oui, c’est bon, c’est même très bien.

On parle des seniors de 55 ans

Oui, c’est l’âge où on nous accorde 20 minutes de sport, 1 heure de sieste, 1 heure de jeux, et une bonne partie pour le bien-être. On pense à MATMUT, HUMANIS et d’autres qui disposent un accompagnement personnel vraiment compréhensif et patient.

Dans toutes ses critères, on peut avoir une bonne mutuelle quand on nous indique la bonne voie, il est pourtant plus malin de bien faire les calculs en Euros qu’en pourcentage dans le choix d’une bonne mutuelle.