Avant de vous assurer : simulez !

devis assurance guide

Puisque vous êtes obligé d’assurer votre voiture, autant le faire correctement et prudemment. En effet, il existe toute une liste d’assureurs et ils proposent des tarifs différents. Les garanties diffèrent aussi d’une compagnie à une autre. Il serait alors plus sage de passer par une simulation d’assurance avant de se souscrire. Pour connaitre le devis de l’assurance pour votre véhicule, rendez-vous sur www.devisassuranceauto.org.

Les avantages d’une simulation d’assurance

Une simulation d’assurance vous offre plusieurs avantages. D’abord, elle vous permet d’économiser votre temps en vous évitant une porte à porte auprès des assureurs. En effet, il vous suffit de vous rendre sur le site de l’assureur et de renseigner les informations demandées. Une fois que tout est complété, vous aurez le résultat de la simulation.

Ensuite, la simulation d’assurance vous offre un large choix. En quelques minutes, vous pouvez visiter des sites. Lorsque vous avez tous les résultats, il ne vous reste plus qu’à opter pour l’assureur qui répond le mieux à vos besoins.

De plus, vous aurez assez de temps pour étudier chaque offre. Même si vous passez une heure à lire attentivement ce que le comparateur affiche, personne ne viendra vous déranger. Or, si vous vous rendez directement auprès d’une compagnie d’assurance, vous n’aurez pas ce privilège. Autrement dit, vous devez vous contenter des renseignements donnés par le courtier ou l’agent d’accueil. Si vous faites partie des personnes qui doivent prendre leur temps avant de se décider, vous allez faire face à des difficultés. En effet, soit vous allez rentrer chez vous sans être satisfait, soit vous allez bombarder l’agent de questions, et les deux cas risquent de virer à des énervements.

Enfin, lorsque vous êtes face à un agent physique, on dirait qu’une pression vous pèse sur le dos. Il peut vous demander si vous voulez tout de suite vous souscrire par exemple. Ou encore, il peut recourir à plusieurs arguments qui vous convaincront malgré vous. Alors que pour une simulation, rien de tout cela ne se présente. Rien ne vous engage, ainsi, vous pouvez effectuer autant de simulations  que vous le souhaitiez.

Une simulation : pour des garanties appropriées

Les garanties vous couvrent lorsqu’un sinistre se présente. L’assureur prend l’engagement de protéger votre véhicule et vous tout en garantissant votre indemnisation.

Il est alors primordial de bien tenir compte des différentes garanties offertes par la compagnie d’assurance. Et vous aurez plus de chance d’étudier ces garanties avec une simulation d’assurance,  comparé à une visite directe au sein de la compagnie.

  • Vous devez tenir compte de la responsabilité civile. C’est le minimum requis pour les garanties. Ensuite, vérifiez les garanties dommages. Il existe des garanties qui prennent en charge tout dommage de véhicule suite à un accident ou un acte de vandalisme. En général, elles comprennent la garantie bris de glace, la garantie vol, la garantie incendie et la garantie collision. Il est à noter que certaines conditions sont posées afin que ces garanties soient valables.
  • Les garanties complémentaires sont aussi à étudier. Vous pouvez bénéficier d’une garantie protection juridique ou défense en cours, d’une garantie assistance lors d’une panne ou d’un accident, d’une assurance corporelle du conducteur en cas de décès, d’invalidité ou de blessure du conducteur, d’une garantie individuelle circulation du conducteur pour un décès ou une invalidité permanente.

En tout, la souscription à une assurance doit s’effectuer après une simulation. Si vous avez sautez cette dernière, vous risquez de vous exposer ultérieurement à certains problèmes. Alors que si vous êtes passé par une simulation d’assurance et que vous avez pris tout votre temps à étudier les résultats, vous serez tout de suite ce que vous allez gagner (ou perdre) lors d’un sinistre.